SALLES EN VOL

SALLES EN VOL

Fraisage structure avion

Pour gagner du poids sur un avion indoor, aprés avoir fait attention à ne pas mettre trop de colle lors de la construction, aprés avoir enlevé les capots inférieur des servos, aprés avoir enlevé les gaines protectrices des variateurs, des récepteurs et aprés avoir remplacé vos fils traditionnels par du fil émaillé il ne vous restera plus qu'à fraiser votre dépron ou dérivé pour baisser votre poid de 10 à 20g maximum.

Pour commencer il vous faudra tracer sur les gabarits de votre avion, en contre plaqué ou en carton, l'emplacement des évidements à fraiser (pour exemple voir les gabarits de fraisage du Kosmos de chez Topmodel ci-dessous)

 

 

Une fois les gabarits de fraisage terminés Ouvrir ce lien afin d'avoir une idée du matériel à utiliser pour débuter le fraisage de votre avion. Pour du dépron de 3mm il vous faudra enlever 2mm d'épaisseur de matière pour avoir un gain de poids significatif.

Une fois le travail terminé il faudra être méticuleux lors du montage de votre avion car les différentes pièces allégées seront bien entendu plus fragiles.

 

Voir la photos ci-desous et admirez le résultat. Le gain de poid  escompté représente environ 10 à 15% de la masse totale, ce qui n'est pas négligeable car la vitesse de vol s'en trouve nettement diminuée.



04/11/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres